Directeur de projets PMO Emploi > 12 mois

il y a 4 mois Directeur Casablanca   68 vues
Détails de l'annonce

Pour le compte de notre client, nous recrutons un Directeur de projets /PMO Pour une mission freelance de 6 mois renouvelables.

De formation bac+5 en IT. Expérience en tant que Tech Lead. Une expérience probante dans le domaine bancaire ou assurance est fortement souhaitée.

Mission :

  • Assure la coordination, l’animation et le suivi de portefeuille de projets dont il sera en charge.
  • Garant de l’assurance qualité de la conduite de projets en terme de respect de formalisme et méthodologies, de planning et reporting.
  • Maitrise le domaine fonctionnel de l’activité crédit consommation.
  • Valide & Veille à la cohérence des solutions retenues par rapport aux objectifs retenue et la feuille de route SI.
  • Validation des différents livrables du projet.
  • Force de proposition pour accompagner à transformation digital d’EQDOM.

Activités principales :

  • Coordinations, animations et communications
  • Reporting, alertes, fonctionnement, organisation, indicateurs de suivi.
  • Planification, organisation, élaboration/évaluation budgétaire selon les principes CAPEX/OPEX et ROI et cohérence avec la capacité planning des équipes.
  • Garantie de la cohérence des projets et applications du périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines.
  • Direction, organisation, planification, suivi et contrôle des activités relatives aux projets qui seront en en charge.
  • Mise en place et respect des procédures et méthodes d’assurance de sécurité des systèmes d’information.
  • Garantie du respect du plan qualité (Méthodes, Qualité & sécurité)
  • Expertise et conseil en termes de gestion de projets et de méthodologie agile ou en cycleV.

Profil:

  • Formation, connaissances générales ou spécialisées, nécessaires pour réaliser les tâches du poste.
  • Ingénieur (BAC+5) avec un bon bagage fonctionnel et informatique notamment en transformation digital. Minimum 5 à 9 ans d’expérience. Un bon sens de la communication et une faculté d’adaptation aux changements. Capacité rédactionnel et communication sont exigées pour la mission. Les connaissances bancaires sont un plus appréciable.

Compétences Fonctionnelles :

  • Connaissances des domaines métiers liés à la vente de crédit Multicanal.

Compétences Techniques :

  • Être familier avec les concepts et technologies en systèmes d’information notamment liée à la transformation digitale.

Compétences managériales :

  • Aptitudes managériales, bon relationnel et sens du contact, ouverture d’esprit, l’écoute et capacité à gérer les conflits et les compromis.

Durée : 6 mois renouvelable

Date de début : ASAP au plus tard sous un mois

Localisation : Casablanca 

Description de la société
We Recruit est parmi les leaders du recrutement au Maroc spécialisés dans la consultance RH, on offre une gamme de services dans le recrutement et la sélection, l'évaluation le coaching et l'outplacement.
Mots clés
pmo